Chefs - Les oeufs pochés à la beaujolaise avec Paul Bocuse

Les oeufs pochés à la beaujolaise avec Paul bocuse – Une recette simple en situation.

Déjeuner chez Paul Bocuse - 24 mars 2013

Quel restaurant peut se glorifier de compter dans ses rangs 5 MOF (3 en cuisine et 2 en salle), d’assurer un service annuel de 43 000 repas et d’entamer sa 49 ème saison de triple étoilé au guide Michelin ?
Ne cherchez pas, c’est chez Paul Bocuse à Collonges-au-Mont d’Or et nulle part ailleurs. A 87 ans, passés de quelques semaines (notre homme est né le 11 février 1926), le cuisinier le plus barroque de la gastronomie française assure toujours la pérennité de la table française. Car on ne vient pas chez lui pour découvrir une éventuelle composition de cuisine moléculaire, on vient chez Bocuse comme on va au musée du Louvre, pour découvrir des pièces maitresses de notre patrimoine et de nos racines culinaires, des incunables de la gastronomie hexagonale.
Salade de Homard du Maine (homard canadien) à la française, Loup en croûte feuilletée sauce Choron, Rouget en écailles de pommes de terre, Soupe aux truffes VGE, Volaille de Bresse en vessie … voilà ce que les gastronomes du monde entier viennent chercher et trouvent ici !
C’était d’ailleurs le but de notre pélerinage gourmand de ce 24 mars 2013 dont la vidéo ci-jointe vous donnera un petit aperçu, dans laquelle hélas, M. Paul n’apparaît pas …